Blog d'actualité sur les travaux de la maison, confort habitation & rénovation

324

février 16, 2017 • Uncategorized

Parlons toit

Vous devez faire réaliser une couverture sur un garage ou un appentis, vous avez des travaux de charpente à effectuer. Faites appel à un artisan couvreur pour évaluer vos frais. Si vous hésitez sur le type de couverture à poser sur votre charpente, celui-ci saura vous indiquer celle qui correspond à votre toiture. Mais quels sont les matériaux disponibles ?

Des couvertures variées

Selon les régions, les types de matériaux varient. En ardoise dans les régions du sud-ouest et de Bretagne, avec les teintes ocre de la tuile dans le sud-est, les toitures confèrent à notre paysage ses particularités. Pour une grange de montagne, on privilégie les couvertures en zinc sur lesquelles la neige peut s’écouler plus facilement. Le couvreur ou le charpentier vous informe sur les meilleurs matériaux et sur leurs prix. Grâce à ses conseils, vous pouvez obtenir des devis corrects. Certaines toitures sont à présent végétalisées pour fournir une fraîcheur constante à la maison. Ce type de couverture est plus rare mais certains couvreurs commencent à proposer ce matériau isolant et écologique. Vous pouvez faire ajouter un paratonnerre ou encore un parafoudre à votre couverture pour protéger des éventuels orages et de leurs dégâts. Tous vos projets pourront être réalisés grâce au savoir-faire d’un artisan couvreur.

Comment prendre soin de son toit ?

Votre toit est la partie la plus exposée de votre maison. Elle assure son isolation et son étanchéit. Il se peut qu’elle se dégrade avec le temps. Certaines ardoises sont alors cassées ou poreuses, des tuiles sont disjointes ou encore manquantes. Tout ceci est à entretenir pour assurer une parfaite sécurité dans vos murs. C’est aussi une gouttière qui fuit ou qui est engorgée avec des feuilles et des branchages. Dans tous ces cas de figure, vous devez intervenir au plus vite afin d’éviter que votre étanchéité ne soit compromise. Faites appel à un professionnel de la couverture pour qu’il rende à votre toiture sa fonction première.
Il peut aussi arriver que votre charpente ait souffert des infiltrations d’eau, il faut alors faire appel à un charpentier couvreur qui pourra traiter le bois pour éviter son pourrissement. Tous ces travaux sont à effectuer d’urgence lorsque des infiltrations d’eau ont attaqué durablement une charpente. Faites établir un devis par un professionnel qui met son expertise à votre service pour rendre son intégrité à votre demeure.
Quelle que soit la couverture de votre maison, elle mérite une attention particulière. Au fil du temps, celle-ci se fragilise. Soyez réactifs et faites intervenir des professionnels de la couverture, à un artisan couvreur toiture qui est à votre service pour établir des devis toiture au plus juste prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *