Blog d'actualité sur les travaux de la maison, confort habitation & rénovation

180

mai 18, 2017 • Confort habitation, Travaux maison

Comment se met en place une piscine enterrée ?

Vous envisager de construire une piscine dans votre nouvelle maison. Vous voulez jouir de l’importance d’avoir une piscine chez soi. N’hésitez pas à faire appel à un artisan pisciniste. Ce professionnel vous établira un devis piscine, le devis de réalisation d’une telle infrastructure. En attendant qu’elle ne soit construite, nous vous proposons dans cet article, les différentes étapes des réalisations d’une piscine enterrée.

Voici quelques indications pour construire une piscine :

– La première des choses est le traçage des contours de la piscine. L’artisan picciniste va mesurer et délimiter la zone réservée pour accueillir la piscine. Il essayera surtout de vérifier si la zone choisie ne contient pas des conduits, câbles et nappes phréatiques.
– La seconde étape est le terrassement. A ce niveau, le spécialiste sera amené à creuser et à délimiter la profondeur que vous souhaitez donner à votre piscine. Il est à espérer qu’il ne pleuve pas durant cette période pour que cette étape finisse vite.
– Pour la stabilité de la piscine, il sera ensuite question du drainage. Le drainage permet de dévier les arrivées d’eau qui peuvent exercer une pression sur la piscine. Le drainage est obligatoire pour la bonne assise de la piscine.
– L’étape suivante consiste à mettre en place la structure de la piscine. A ce niveau, on assiste le plus souvent à des : coulage du béton, assemblage des panneaux, mise en place de la monocoque…
– Les canalisations et autres raccordements peuvent maintenant être reliés à la piscine. Le système hydraulique et électrique de la piscine est mis en place à ce niveau de construction et envisager en même temps le système de chauffage de la piscine.
– La construction de la piscine touche à sa fin. Il faut maintenant procéder au remblaiement autour de la piscine.
– Une fois le remblaiement effectué, il faut poser le revêtement de la piscine. Le revêtement vient donner un coup décoratif à votre nouvelle infrastructure.
– La dernière étape est la mise en eau. Vous pouvez remplir votre piscine d’eau et commencer par en jouir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *