Blog d'actualité sur les travaux de la maison, confort habitation & rénovation

280

janvier 5, 2017 • Confort habitation, Travaux maison

Travaux de rénovation véranda et pergola, Comment s’y prendre?

La véranda est une partie à part entière de la maison, tout comme la pergola. Au fil des années, il peut parfois être nécessaire de procéder à une rénovation, pour continuer à en jouir. Ainsi, pour éviter toutes les mauvaises surprises liées à ces genres de travaux, il est préférable de demander un devis pergola véranda store à un professionnel. En dehors de l’artisan pergola véranda store qui conduira le chantier, il faut aussi connaitre les marques réputées en termes de matériaux de construction mais surtout trouver le financement pour démarrer les travaux.
Voila donc quelques unes des étapes d’une rénovation de véranda ou de pergola.

Travaux de rénovation véranda et pergola, Les dispositions légales

Il sera nécessaire de procéder à une déclaration des travaux de rénovation de la véranda ou la pergola, seulement si la surface n’excède pas 20 m². Pour cela, se rendre à la mairie suffit largement mais le délai d’attente peut atteindre 1 mois selon les cas. Si la surface des travaux de rénovation est supérieure à 20m², alors un permis de construire est indispensable pour leur bonne poursuite. La demande devra être faite à la mairie ou une direction départementale de l’environnement.
Plus encore, les travaux de rénovation d’une véranda font partie de la même catégorie que ceux qui bénéficient d’une TVA de 5,5%. Il s’agit surtout de ceux :
• Relatifs à l’amélioration ou l’isolation ;
• De réfection d’une verrière ;
• De fermeture ou de démolition d’une véranda existante ;
• Etc.

Véranda et réglementations

Une véranda est sur le plan légal considérée comme une nouvelle pièce de la maison. Par conséquent, elle en accroît la surface habitable et bénéficie donc d’une augmentation de la taxe d’habitation. Le prix pour la construction d’une véranda ou d’une pergola dépend de nombreux facteurs. Il faudra aussi prendre en compte les matériaux à utiliser tout comme les équipements à y installer. Ainsi, une véranda :
• En bois coûte entre 1500 et 2000 euro le m² ;
• En aluminium coûte 1500 euro le m² ;
• En acier ou fer forgé revient à au moins 2000 euro le m².
Il est donc important de faire un budget au préalable avant de se lancer dans ces travaux, mais aussi de se faire accompagner par un professionnel. Grace à son expérience, il pourra ainsi donner des conseils avisés en ce qui concerne les matériaux à utiliser ou la structure même de la construction. Il ne faut pas oublier d’inclure les stores, qui constituent un avantage sur une véranda. C’est la meilleure protection contre un trop grand ensoleillement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *